Sourds Socialistes

La loi de la refondation de l’école de la République affirme l’inclusivité scolaire des élèves en situation de handicap

Posté le 5 juin 2013

Article 3 :

« Il reconnaît que tous les enfants par­tagent la capacité d’apprendre et de pro­gresser. Il veille à l’inclusion sco­laire de tous les enfants, sans dis­tinction d’origine, de milieu social et de condition de santé. Il veille également à la mixité sociale des publics sco­la­risés au sein des établis­se­ments d’enseignement. Pour garantir la réussite de tous, l’école se construit avec la par­ti­ci­pation des parents, quelle que soit leur origine sociale. Elle s’enrichit et se conforte par le dia­logue et la coopé­ration entre tous les acteurs de la com­mu­nauté éducative. »

le renforcement des mesures en faveur des enfants handicapés a été pris lors de la première lecture au Sénat et confirmé en deuxième lecture à l’Assemblée Nationale.

Portrait d’un camarade : le Brestois Christophe Le Gall, est sourd, militant et citoyen

Posté le 13 mai 2013


Portrait de Christophe Le Gall – N°001 – 2013 par BaBDP

« Les sourds sont de plus en plus nombreux à se battre pour leur citoyenneté », dit-il. Et lui est en toute première ligne. Christophe Le Gall, 38 ans, est délégué Bretagne et numéro 2 national des Sourds et Malentendants Socialistes. Chaque trimestre désormais, Histoires Ordinaires présentera ainsi un témoignage recueilli par l’association partenaire BàBDP (Bête à Bon Dieu Production) qui s’est donnée une triple mission :  « Défendre l’égalité citoyenne entre sourds et entendants, le droit à l’information et à la connaissance en français et en langue des signes, lutter contre les discriminations. »

Décès de Georges Girin

Posté le 25 janvier 2013

georgesgirin

C’est avec beaucoup de tristesse et énormément de peine que nous apprenons le décès de Georges Girin, notre camarade qui a été notre délégué régional, pendant un temps, lors de la création de la SSMS. Il nous a quitté le 22 janvier 2013.

Il présidait aux destinées de l’association la Maison des sourds de Pau  avec tant de dévouement.

Il a reçu la médaille d’or de la Ville pour ses 30 ans de bénévolat auprès des sourds

Il a été un ancien dirigeant de la Fédération sportive des sourds de France

En cette douloureuse circonstance, la section des sourds et malentendants socialistes s’associe à la peine de toute sa famille et proches et les assure de sa plus profonde sympathie..

La commission administrative

Bonnes fêtes

Posté le 22 décembre 2012

fetes2