Ségolène Royal

Quels droits pour les LGBT ? Les six candidats répondent à HES.

Posté le 1 octobre 2011

HES a saisi l’opportunité de la campagne des primaires citoyennes pour confirmer les engagements pris pour l’égalité des droits et contre les discriminations. HES a sollicité chacun des six candidat-e-s à cette fin : retrouvez leurs réponses.

HES a rendu publiques leurs réponses à l’occasion du débat organisé le 29 septembre à Sciences-Po, avec les représentants des six candidat-e-s.

Vous trouverez les réponses écrites des candidats ci-dessous:

Arnaud Montebourg répond à HES (PDF)

François Hollande répond à HES (PDF)

Jean-Michel Baylet répond à HES (PDF)

Manuel Valls répond à HES (PDF)

Martine Aubry répond à HES (PDF)

Ségolène Royal répond à HES (PDF)

source : http://www.hes-france.org/actions/quels-droits-pour-les-lgbt-les-six

Commission Laïcité – Égalité

Les Primaires : Ségolène Royal

Posté le 29 juin 2011

Discours d’Arçais

Ségolène Royal a déclaré sa candidature à la primaire socialiste et à la Présidence de la République samedi 26 juin 2011, à Arçais. Voici la vidéo et le texte de son discours.


Déclaration de candidature de Ségolène Royal à… par segolene-royal

Arçais
26 Juin 2011
(seul le prononcé fait foi)

Mes chers Amis, mes chers Compatriotes,

Pour m’adresser aux Français, j’ai choisi d’être parmi vous, les habitants du Marais, que l’on appelle encore les maraîchins, pour vous dire la plénitude et le bonheur que je ressens en décidant de m’engager dans la campagne présidentielle, afin de continuer à être utile à la France, à notre pays, à notre patrie.

Dans ce pays de terre et de chemins d’eau, creusé à mains d’hommes depuis le onzième siècle, pour gagner des pâturages et sortir les paysans de la misère, créant un paysage étonnant, cette Venise Verte, qui bénéficia de l’attention de l’Etat, avec la venue de François Mitterrand venu en 1992 appuyer notre volonté commune, en lançant ici les grands travaux de restauration, sur ce port d’Arçais, de ne pas laisser détruire ce monument de la nature, chargé d’histoire, paysage étonnant d’une richesse humaine et biologique extrême, qui a échappé de justesse à la destruction parce que nous nous sommes mobilisés, pour sauvegarder ce qui doit l’être.

C’est un lieu paisible et reposant, où l’on apprend à ralentir, comme il en existe aux quatre coins de notre beau pays, la France.
Lire le reste de cet article »