Martine Aubry 2012

202 jours nous séparent du 6 mai 2012….

Posté le 17 octobre 2011

François Hollande désigné candidat.

Martine Aubry a «félicité chaleureusement François Hollande». «Il est ce soir notre candidat, les primaires l’ont rendu plus légitime encore pour le combat contre la droite et contre l’extrême droite», a expliqué notre candidate, qui a accueilli François Hollande sur le perron du siège du parti socialiste.

Le discours de François Hollande :

Françaises, Français,

Ce soir, j’ai reçu un mandat du peuple de gauche. J’y consacrerai toutes mes forces, toute mon énergie. J’ai la volonté de réussir le changement. Je ferai en sorte d’y parvenir en convainquant de la justesse de ma démarche, de la force de notre approche.

Vive la République et vive la France.

François Hollande

Suivez François Hollande sur le net !

Le meeting parisien du 6 octobre de Martine Aubry est accessible

Posté le 5 octobre 2011

Le Grand meeting parisien avec Martine Aubry et Bertrand Delanoë, le jeudi 6 Octobre, 19h30 au Gymnase Japy sera traduit en langue des signes et équipé de boucle magnétique.

Picto Signes

 

Quels droits pour les LGBT ? Les six candidats répondent à HES.

Posté le 1 octobre 2011

HES a saisi l’opportunité de la campagne des primaires citoyennes pour confirmer les engagements pris pour l’égalité des droits et contre les discriminations. HES a sollicité chacun des six candidat-e-s à cette fin : retrouvez leurs réponses.

HES a rendu publiques leurs réponses à l’occasion du débat organisé le 29 septembre à Sciences-Po, avec les représentants des six candidat-e-s.

Vous trouverez les réponses écrites des candidats ci-dessous:

Arnaud Montebourg répond à HES (PDF)

François Hollande répond à HES (PDF)

Jean-Michel Baylet répond à HES (PDF)

Manuel Valls répond à HES (PDF)

Martine Aubry répond à HES (PDF)

Ségolène Royal répond à HES (PDF)

source : http://www.hes-france.org/actions/quels-droits-pour-les-lgbt-les-six

Commission Laïcité – Égalité

Martine Aubry 2012 : la volonté du changement (STT)

Posté le 30 septembre 2011

Les volontaires de Gauche Unie, la web communauté soutenant l’action de Martine Aubry, ont réalisé un clip de soutien sous-titré que nous vous proposons de découvrir ici :

Pour activer le sous-titrage : cliquez CC sur le lecteur de vidéo.

Pour une accessibilité universelle

Posté le 29 septembre 2011

Martine Aubry a participé hier matin au rassemblement « Pas de bâtons dans les roues » organisé par l’Association des paralysés de France contre les attaques portées par la droite à la loi de 2005 « pour l’égalité des droits et des chances ».

Faute de soutien et d’accompagnement, nos collectivités dans leur grande majorité n’ont pas encore réalisé leurs diagnostics d’accessibilité alors que l’échéance est fixée pour 2015. Interrogée sur le délai de 2015, Martine Aubry a déclaré : « Tout ne peut être fait en même temps », il faut « aider les collectivités (…), il ne faut pas renoncer », souhaitant « une loi beaucoup plus globale ».

Rien ne peut justifier les multiples tentatives de la droite pour anéantir cette exigence au moyen de diverses « dérogations » et « mesures de substitution », y compris en ayant recours aux cavaliers législatifs comme dans la loi Paul Blanc.

Dans son Projet pour 2012, elle s’engage au contraire à rétablir l’accessibilité comme norme et à respecter enfin les engagements internationaux de la France en matière de handicap. C’est l’accessibilité dans tous les domaines de la vie sociale, et en particulier au travail, qui rend possible la citoyenneté. Les personnes en situation de handicap, physique, sensoriel, mental ou psychique, ne veulent pas vivre à part.

Pour soutenir concrètement les communes dans leur effort, elle propose de créer une agence nationale pour l’accessibilité universelle dans les domaines transversaux du cadre bâti, de la communication, de la culture, des réseaux afin de recenser les bonnes pratiques et de financer les projets innovants. Des conseillers pourraient être envoyés sur place à la demande des communes et conseils généraux. Elle donc déclaré : « Bien sûr il y a le bâti, c’est majeur, mais aussi le transport, la culture, la scolarisation, les communications: tous les domaines doivent être pris en compte (…) », exprimant l’espoir de « faire au niveau national ce qu’on a fait à Lille » où « on a avancé très fortement ».

Le handicap nous concerne tous, il est temps d’en faire une thématique transversale de nos politiques publiques.


« Je suis pour une loi d’accessibilité… par martineaubry

Source : www.martineaubry.fr

Délégué sourd : Christophe Le Gall