Nos engagements

Nous sommes un mouvement politique de gauche, rassemblant des sourds et malentendants, c’est avant tout un lieu de débat et de formation.

C’est un outil de militantisme, il permet aux sourds et malentendants d’exprimer leurs convictions et valeurs.

Un commentaire sur “Nos engagements”

  1. Gagnon Franck dit :

    Bonjour
    Je suis malentendant de naissance cela ne me genais pas jusqu’à 1996 ou j’ai été opéré de l’oreille gauche,je n’ai plus que le tympan.2009 et 2014 operation de l’oreille droite.je suis maintenant en surdité sévère bilaterale reconnu RQTH en 2009 sur conseil de mon ORL.Reconnu tardivement car je n’avais jamais entendu parler de MDPH etc…
    les socialistes dont je fais partie ont reformés la retraite anticipé des travailleurs handicapés en supprimant la RQTH en 2015, avant la réforme je pouvais partir à 59 ans au cas ou je ne pourais plus me maintenir dans l’emploi. maintenant en supprimant la RQTH je pourrais predendre à la retraite à 62 ans comme tout le monde.

    Est une avancée pour les handicapés?

    Comment ferais je pour vivre si je ne peux pas continuer à travailler jusqu’à 62 ans?
    car c’est un combat de tous les jours pour se maintenir dans l’emploi,moralement et physiquement.

    Pourquoi le gouvernement n’inviterait il pas des personnes consernées à assister à leurs réunions avant de faire des réformes?

    je ne parlerais pas du prix des appareils auditif qui vont du simple au triple,les differences de prix sont une honte et n’incite pas les gens à s’appareiller
    Merci
    Cordialement

Laisser une réponse